Optez pour la bonne teinture et le meilleur vernis
pour vos planchers de bois et escaliers

La touche finale à vos planchers, escaliers et rampes

En plus du sablage et de l’installation des planchers de bois franc, Planchers International effectue la teinture et le vernissage de planchers. Nous sommes fiers d’utiliser les produits DuraSeal et Bona teinture, des marques reconnues pour leur qualité et leur durabilité. Ces produits sèchent rapidement et vous pouvez donc marcher sur vos plancher 2 heures après leur application.

La teinture qui s’agence parfaitement

Nos clients nous demandent souvent d’obtenir exactement la même couleur que celle d’un plancher, d’un escalier ou d’un meuble existant. Effectuer une parfaite correspondance des couleurs n’est pas chose aisée: la couleur du plancher peut avoir changé dû à l’exposition au soleil et peut réagir différemment à la teinture selon l’essence de bois et plusieurs autres facteurs. Nos experts peuvent effectuer la correspondance de couleur à votre domicile en effectuant des tests sur la surface à teindre pour vous donner la meilleure idée possible du résultat final. Si vous avez un échantillon du plancher existant, nous pouvons aussi créer votre teinture personnalisée en atelier.

Est-ce que la couleur de mon plancher changera au fil du temps?

Vous pouvez vous attendre à voir des différences de nuances dans votre plancher au fil du temps. La cause en est généralement l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil, qu’elle soit directe ou indirecte. Ce changement de couleur sera plus perceptible dans des couleurs plus claires, qui s’assombriront au fil du temps. De plus, certaines espèces, comme le cerisier brésilien, deviendront naturellement plus foncer au cours des années. Ces changements sont dus aux caractéristiques naturelles du bois et ne sont pas couverts par la plupart des garanties de fabricant.

Scellant et vernis

Après le sablage, nous appliquons la teinture ou le scellant et deux couches de vernis pour une durabilité maximale. Le processus complet, du sablage à la dernière application de vernis, prend environ deux jours, selon la superficie à couvrir et la complexité du projet. Ensuite, il faut attendre deux heures avant de marcher sur le plancher et deux jours avant d’y remettre des meubles. Vous pouvez opter pour un vernis satiné, semi-lustré ou lustré. Ces produits protègeront votre plancher pour plusieurs années. Laissez nos experts créer la finition parfaite pour vos planchers.