Installation de plancher de bois franc
à Montréal et dans les environs

Installation de plancher de bois franc

L’équipe de Planchers International propose l’installation de plancher de bois franc dans le Grand Montréal. Le service inclut également le retrait de l’ancien plancher, qu’il s’agisse de tapis, de tuiles ou de bois. Vous songez à créer un design avec votre plancher, tel que des chevrons? Notre équipe se fera un plaisir de réaliser l’installation du planchers de bois franc selon vos indications, et ce, que ce soit à partir d’un plancher préfini ou non. Si vous optez pour un plancher non-fini, vous pouvez aussi compter sur notre équipe pour la teinture et le vernissage de celui-ci.

Questions courantes à propos de
l’installation de plancher de bois franc

Pourquoi opter pour un plancher de bois franc?

Le plancher de bois franc a une beauté naturelle qui peut donner une sensation de chaleur à n’importe quelle pièce. Lors de la construction d’une nouvelle maison, en ajoutant une adjonction ou en enlevant de la vieille moquette sous laquelle il n’y a pas de finition de plancher, regardez la grande variété de planchers de bois disponible.

Contrairement à la moquette, un plancher de bois d’une épaisseur de 3/4″ peut résister à l’usage et durer plus de 100 ans avec un minimum d’entretien. Lorsque la finition s’use ou est éraflée au fil du temps, vous pouvez revernir ou poncer et revernir le plancher pour le remettre à neuf.

Avec toutes les variétés et couleurs de planchers de bois franc qui sont disponibles aujourd’hui, il est facile d’en trouver un qui complimente les idées de conception que vous avez. Le plancher de bois franc est également le seul revêtement de sol qui augmentera la valeur de votre maison. N’hésitez pas à nous consulter pour une consultation gratuite à propos de l’entretien ou de l’installation de plancher de bois franc à Montréal.

Quels sont les bénéfices des planchers de bois franc pour la santé?

La moquette accumule de la poussière, la pellicule animale, les moisissures, les acariens, l’urine des animaux domestiques, le pollen et autres irritants qui peuvent causer des difficultés respiratoires et qui sont également nocifs pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Un plancher de bois franc bien entretenu est extrêmement résistant à la pénétration des irritants.

La pose de plancher de bois franc est conseillée/déconseillée pour quelles pièces de la maison?

Un plancher de bois franc peut être installé dans n’importe quelle pièce sauf une salle de bain complète. Avec la variété de produits disponibles et un choix d’options d’installation, un plancher de bois franc peut désormais être installé dans n’importe quelle pièce de la maison. Le seul facteur à considérer est le niveau du plancher par rapport au sol : est-ce que le plancher sera installé au-dessus, au-dessous ou au même niveau que le sol. Par exemple, en raison de problèmes potentiels d’humidité, le bois massif n’est pas recommandé pour les poses de plancher au-dessous du sol, comme dans un sous-sol. Les produits usinés, qui sont par nature indéformables, sont de meilleurs choix pour ces zones.

Est-ce qu'il risque d'y avoir des espaces entre les lattes de mon plancher?

Des espaces apparaissent fréquemment dans les planchers. Ils sont dus à la contraction et l’expansion du bois, en particulier quand les planches sont plus larges. De petites fissures ne sont pas nuisibles au plancher et la plupart apparaîtront seulement avec la variation saisonnière du niveau d’humidité. Afin de réduire ou d’éliminer les chances d’avoir des fissures dans votre plancher, vous devez faire un effort pour maintenir un taux d’humidité entre 45% et 55% tout au long de l’année. Un climatiseur ou un déshumidificateur durant les mois humides d’été et un humidificateur durant les saisons sèches aideront à maintenir le niveau d’humidité plus stable l’année longue.

Des questions concernant l’installation de votre plancher de bois franc?